Professeure diplômée d'état danse classique - Formation en sophrologie
Tout au long de mon parcours de professeure de danse diplômée d’état, j’ai enseigné à des publics extrêmement divers et dans des contextes différents : école primaire, collège, école de danse privée, conservatoire, maison de retraite, stage pluridisciplinaire, stage inter/génération.
La rencontre, puis la pratique de la sophrologie s’est très vite révélée comme une évidence, un complément naturel de la danse.
La sophrologie est une méthode de relaxation dynamique qui combine des techniques simples, accessibles de respiration, détente musculaire, visualisation et méditation sans passer par le verbal. C’est ainsi qu’elle vient renforcer les bienfaits de la danse. Elle vise à harmoniser le corps et l'esprit, à développer la pleine conscience et à améliorer le bien-être général. Utilisée pour gérer le stress, elle favorise la sérénité et la concentration.
Les exercices techniques que ce soit au sein des ateliers chorégraphiques ou du travail d’improvisation en seront nourris de manière approfondie, pour une meilleure fluidité et précision des mouvements avec une conscience corporelle accrue.
Le bonheur de demain n’existe pas. Le bonheur, c’est tout de suite ou jamais. Ce n’est pas organiser, enrichir, dorer, capitonner la vie, mais savoir la goûter à tout instant. C’est la joie de vivre, quelles que soient l’organisation et les circonstances. C’est la joie de boire l’univers partout, ces sens, de goûter, sentir, entendre, le soleil et la pluie, le vent et le sang, l’air dans les poumons, le sein dans la main, l'outil dans le point, dans l’œil, le ciel et la marguerite. Si tu ne sais pas que tu es vivant, tout cela tourne autour de toi, sans que tu y goûtes, la vie te traverse , sans que tu ne retiennes rien des joies ininterrompues qu’elle t’offre.